Ecrire un article en quelques clics


{Ecrire un article c’est assez simple et tout le monde peut essayer pour partager en texte et en image les bons moments passés ensembles !}
un peu d’aide pour écrire ton premier article
Etape 1 : s’identifier

Pour écrire un article, il faut être identifié et entrer dans la partie privée de notre site. (Utilise les login et mot de passe qui t’ont été envoyés par email. Si tu les as perdus … clique sur le lien « Contact webmaster » pour les recevoir à nouveau …)

clique sur le lien « Espace rédacteur » en base de la page d’accueil


Etape 2 : créer le nouvel article

Sur la page d’accueil de la partie privée, clique sur « Ecrire en nouvel article »

A tout moment, si tu es perdu, tu peux revenir à cette page d’accueil, en cliquant sur « A suivre » (en haut à gauche)

– n’oublie pas de choisir un titre en remplaçant celui par défaut « nouvel article »
– choisis la rubrique dans laquelle ton article sera le mieux placé
– maintenant, le plus important, c’est le texte de ce que tu veux raconter
– enregistre ton article pour ne pas risquer de tout perdre …


Etape 3 : ajouter des illustrations (optionnel)

tu peux facilement ajouter quelques photos ou images pour illuster ton texte.

– cliques sur « modifier cet article »
– dans le menu à gauche, utilises « Ajouter une image » pour télécharger la photo de ton article.
– dans le texte de ton article, tu ajoutes le racourci < imgXX> (remplace XX par le n° de ton image)
– si tu as plusieurs photos à mettre, recommence la même procédure plusieurs fois

(ou utilise l’option uploadify si tu as de nombreux fichiers, ne pas cliquer sur modifier l’article mais ouvrir la boite uploadify, en dessous de meta-tag )

– n’oublie pas de redimensionner les photos (800*600 ou 1024*780) pour un meilleur affichage
– enregistre ton article pour ne pas risquer de tout perdre …


Etape 4 : la mise en page

– clique sur « modifier cet article »
– dans le « texte », tu peux mettre en valeur certaines parties.
— selectionne le texte à modifier
— clique sur une des icônes de la barre d’outils pour insérer automatiquement les codes de mise en page. Avec un peu d’habitude, tu pourras ajouter ces caractères directement en écrivant le texte
– enregistre ton article pour ne pas risquer de tout perdre …


Etape 5 : vérification

Ton article est destiné à être lu par le plus de personne possible …

Prends quelques minutes pour le relire attentivement et recherche les coquilles et fautes d’orthographes qui traînent


Etape 6 : publication (fin)

– une dernière fois, enregistre ton article …
– clique sur « Demander la publication de cet article »

Tant que tu n’as pas fais cette étape, ton article est en attente et tu peux continuer à le modifier

– un mail à été envoyé au webmaster qui validera ton article pour qu’il apparaisse sur le site


Bravo ! c’est fini … enfin non, ça commence tout juste pour écrire quelques articles sur le dernier WE, les extra jobs ou la préparation du camp