Lumières de Bethléem 2009


Pour célébrer le temps de Noël et participer à rendre le monde « un peu meilleur », les Scouts et Guides de France proposent à tous de répandre autour d’eux une petite flamme symbole de paix : la lumière de Bethléem.
Allumée en Terre Sainte, rapportée à Vienne d’où elle est largement envoyée dans toute l’Europe, la lumière sera apportée en France par des caravelles, des pionniers, éclaireuses et éclaireurs des deux mouvements de scoutisme. Dès le 13 décembre au soir, elle sera disponible dans chaque diocèse. Les jeunes de nos mouvements la distribueront autour d’eux. Ceux qui l’auront reçue la distribueront à leur tour, pour rejoindre toutes les personnes isolées au moment de Noël et être dans la nuit de l’hiver des « lueurs de fraternité »
La lumière de Bethléem est une tra­di­tion scoute :

Des scouts Autrichiens vont allu­mer une lampe à la grotte de la nati­vité à Bethléem, la rap­porte chez eux et la dif­fuse dans le monde entier en signe de paix.

L’accueil de la lumière de Bethléem, est un moment de partage entre scouts et avec l’ensemble du monde.

Cette année, le groupe d’Antibes Juan les Pins, nous invite à cette célébration avec l’ensemble des groupes du territoire.

Venez nombreux, c’est un moment sympathique dans un endroit féérique.

La célébration aura lieu à la chapelle de la Garoupe (près du phare), le Dimanche 13 décembre, de 17 heures à 18 heures.

Après la célébration, nous aurons un moment pour faire connaissance avec les autre groupe autour d’un chocolat chaud (merci le groupe d’Antibes)

Pour se rendre à la chapelle voir le plan ci-dessous :



Agrandir le plan

[Voir aussi l’article sur le site SGDF (National) [Lumière de Bethléem]]