Rassemblement « De notre Mieux »


300 Louveteaux-Jeannettes au Rassemblement « De notre Mieux » !

Comment être des super-héros ? en faisant de grandes choses ? en ayant notre photo dans le journal ? Non, en faisant ‘De notre mieux’ !!

Tel était le message fort du Rassemblement National des Louveteaux-Jeannettes, vécu dans chaque territoire, les 5-6 avril derniers !

300 jeunes en chemise orange des Alpes Maritimes et du Var se sont retrouvés à Puget-Ville (83), pour jouer, danser, camper, réfléchir autour de ce thème… et près de 18000 autres jeunes l’ont vécu en même temps dans toute la France !

Bien plus qu’un message, ce WE était une réelle occasion pour les jeunes, chefs/cheftaines, équipes territoriales et parents des 2 territoires de se rencontrer et de vivre/construire quelque chose ensemble !

Chacun, à sa manière, avec les talents qui lui sont propres, a donné de son temps et de son énergie… chacun a fait ‘de son mieux’ et le résultat était très beau ! 🙂

Pour Grasse : merci à Bérengère, Myriam, Anne et Hervé d’avoir préparé et accompagné nos louveteaux/jeannettes à ce rassemblement ; merci à Brigitte, Jacques, Hélène/Emmanuelle (caravelles) et Salomé (guide) pour l’animation des chants ; merci à JC (parent relais) et Sabrina (maman de louveteau) d’avoir aidé à de multiples tâches et merci à Ludovic (parent de compa) qui nous a rejoint dimanche avec son appareil photo !


Voici quelques témoignages :

– Côme, louveteau : « Le bus était nul, mais le week-end était trop cool ! J’ai aimé les activités, les chants, monter les tentes, la veillée… quand on fait ‘de notre mieux’, c’est bien pour nous et pour les autres »
– Alinoee, jeannette : « J’ai aimé les activités des Sylphes où on jouait avec les enfants des autres groupes scouts, j’ai adoré le flashmob, j’ai pas trop aimé la veillée »

– Emmanuelle : « J’ai beaucoup aimé découvrir quelque chose que je ne connaissais presque pas : le chant. C’était super de pouvoir chanter devant tant de monde, il y avait beaucoup de camaraderie au sein de ce grand groupe. J’ai beaucoup aimé ce WE même si je ne suis restée qu’une journée, c’était super sympa ! »
– Salomé : « C’était un rassemblement d’abord pour les louveteaux (il y avait plein de petites taches oranges !) et ça m’a bien plu de participer en tant que scout à la musique. J’ai adoré le flashmob et j’ai un écusson de plus sur ma chemise ! »

– JC (volontaire pour vider plusieurs fois les toilettes chimiques) : « Il n’y a qu’aux scouts qu’on peut vivre à la fois un WE de m… et un WE formidable ! 🙂 »


Voici quelques photos prises samedi, encore d’autres le samedi et celles du dimanche

…et pour finir :un avant goût du flashmob que les louveteaux-jeannettes apprendront au reste du groupe les 24-25 mai prochain à l’occasion de notre fête de groupe !