TOUR DU MONDE EN 93 JOURS !
Le WE des 24-25 janvier, les scouts et guides se sont retrouvés à la maison saint benoît à Juan-les-Pins ; objectif : choisir une terre d’aventure à explorer et décider des activités phares et des missions à réaliser dans un planning à valider par l’ensemble de la tribu.
Quatre terres d’aventure ont été proposées par les différents équipages et une multitude de missions et d’activités allant de la construction de caisses à savon à l’organisation d’une journée d’olympiades avec des handicapés en passant par une initiation au cirque !
Finalement, après vote en deux tours, les bulletins ont parlé et c’est la terre d’aventure « Rencontres internationales » qui sera explorée par la tribu.
Au menu, une course de luges, un jeu de piste avec des messages codés permettant de découvrir des mots en différentes langues, un court métrage à écrire et à jouer sur le thème des relations internationales et de « vivre ensemble », des constructions de jeu en bois et un mini-camps avec les scouts d’autres religions.
Nous avons compté 93 jours jusqu’au mini-camp pour faire ce tour du monde d’où le nom de l’aventure de notre tribu…
N’en déplaise aux littéraires admiratifs de Jules Verne, il ne s’agit pas d’une faute de frappe mais bien d’une toute autre aventure !