« coup de pouce , de main ou de bras pour l’association Fleur de Batié »!


Les 6 et 7 juin prochain , l’association « Fleurs de Batié » organise sa brocante bi-annuelle pour financer ses projets d’aide au Burkina Faso.

« Fleurs de Batie » , c’est une association, créée à l’automne 2009, dans la suite du Comité de jumelage entre Notre Dame des Fleurs (paroisse du pays grassois) et Notre Dame de l’Immaculée Conception à Batié (Province du Noumbiel, Sud-Ouest du Burkina Faso).

Fleurs de Batié a pour objectifs :

  • Assurer le fonctionnement du jumelage entre les deux paroisses
  • Favoriser et développer les relations et la solidarité entre les deux communautés villageoises en accord avec les autorités civiles et religieuses
  • Etudier tous projets visant à l’amélioration de la vie sociale de la population
  • Recueillir des fonds pour financer les projets retenus
  • Organiser des manifestations culturelles pour faire connaître le Burkina Faso
  • Participer à une action sociale en faveur des enfants et des jeunes, pour s’intégrer au paysage humanitaire et social de notre pays.

Annette Raymond fait appel à toute bonne volonté « C’est une grosse organisation qui a deux objectifs, financiers et humains. mais il faut un grand nombre de bras. Plus on est nombreux, moins on se lasse. En gros, nous avons besoin de monde du 1er au 9 Juin (préparation, vente, rangement). Quelques heures suffisent, l’important est que je le sache, pour préparer un emploi du temps précis….  »

Si vous avez , ne serait ce qu’une heure ou 2 , n’hésitez pas à vous faire connaitre et contacter Annette au 04 93 70 22 23 ou 06 07 83 56 74.