…avant d’attaquer la rentrée 2015-2016
Le premier week-end de Septembre, le groupe des pios-cara s’est réuni une dernière fois avant la rentrée, l’arrivée des nouveaux et le départ des plus grands.
C’est au Mas du Calme, à Grasse que s’est déroulé le week-end, avec le soleil au
rendez-vous.
Samedi après-midi, les chefs ont procédé à la remise des pierres de cairn (représentant l’évolution des jeunes tout au long de l’année au niveau physique, spirituel, relationnel, affectif, etc… ) à chacun, en faisant le bilan sur le déroulé de l’année et du camp.
Pendant ce temps, le reste de la caravane était en temps libre, partageant jeux de ballon et détente, et les troisième année préparaient la veillée d’envol qui aurait lieu le soir même. Sans oublier de planter les tentes, en se remémorant la tempête de Strasbourg qui a laissé des traces de son passage…
Après le repas, le grand jeu organisé pour la veillée est lancé: quatre équipes sont formées et doivent s’affronter sur différentes épreuves (course à 4 pattes, chansons, dessin les yeux bandés et autres activités mettant à l’honneur l’entraide) après avoir trouvé le lieu du jeu grâce un mini jeu de piste.
La veillée s’est terminée par un cinquième repas festif, quelques mots de remerciement et d’encouragement de la part des troisième année et une chanson composée pour l’occasion !
Le lendemain, après une nuit plutôt courte, la caravane s’est mise en route pour l’église Notre-Dame-des-Chênes (St Jacques) où elle a assisté à une belle messe célébrée par le Père Parmentier.
De retour au Mas du Calme, nous avons partagé un dernier repas avant de nous quitter dans l’après-midi, tous heureux d’avoir partagé ce beau week-end ensemble !