Galette 2016 !


Les galettes du Groupe de Grasse se succèdent mais ne se ressemblent pas… !
Celle de dimanche 17 janvier avait un goût unique ! 🙂

Voici la recette en exclusivité ! :

Dans une cathédrale un peu froide :
– Mettez une bonne dose de musiciens à partir de 9h (2 saxo, 4 guitares, 2 flûtes traversières, 1 batterie, un djembé) et une chanteuse avec des gants en cuir,

– A 10h, ajoutez une cuillère généreuse de paroles d’espérance de Frédéric, de lecture de St Paul (Cor 12,4-11) et des noces de Cana

– Faites chauffer la voix avec 1 ou 2 chants de pop louange

– Comme tout bon apprenti, goûtez et buvez… puis laissez reposer.

– Saupoudrer d’une bénédiction spéciale pour Mathieu (chef bleu) qui chemine vers le baptême

Dans une crypte légèrement plus chaude :
– Déposez délicatement une belle poignée d’adultes remplis d’émotion, qui font leur engagement scout (Dimi, Céline, Catherine, Véronique, Aude)

– Ajouter une dizaine de louveteaux/jeannettes, doublement motivés pour porter l’étendard scout et animer le refrain de leur promesse (entre les 5 appels des paroles d’engagement)

– Savourez l’instant et déposer délicatement Sa bénédiction sur les nouveaux engagés

Enfin, dans une grande salle de Mouans Sartoux :

– Mélanger énergiquement, une centaine de chemises vertes (claires et foncées), oranges, rouges et violettes, y rajouter les parents, quelques anciens chefs (Myriam, Hervé) et quelques visiteurs jusqu’à obtenir une émulsion débordante de joie et de bonne humeur !

– Ajouter une multitude de bons petits plats salés, de galettes variées, quelques jarres d’eau transformées en vin et une pincée d’annonces.

– Faites rapidement couler le café, avant d’ajouter la touche finale : le nappage généreux des vidéos de camps, où tous (petits et grands) brûlent de plaisir de goûter aux aventures des farfadets, des schtroumpfs, des avatars, du jamboree, du Laos, du gobage de flamby des T1…

Laissez gonfler à bloc !

Après dégustation, vous verrez, vous garderez le bon parfum de cette galette 2016 encore quelques jours en bouche ! 🙂

NB : pour plus de saveur, accompagner la galette du témoignage de Catherine :

« Pour nous, engageants, cette journée fut loin d’être fade : les épices de l’engagement étaient bien dosés, bien que plus intenses que prévu, et l’émotion était forte !

Il est vrai que les ingrédients avaient bien mariné depuis cet automne : en novembre une réunion, puis en janvier une petite marche nocturne au-dessus de Grasse sous les étoiles, jusqu’à une table d’orientation propice aux confidences…nous avions terminé la soirée autour d’un verre.

La sauce était donc bien « liée » et dimanche nous avons dégusté chaque appel avec conviction.

L’engagement ? Céline a bien raison quand elle dit que c’est, comme le vent, une extraordinaire énergie renouvelable ! et Véronique quand elle parle de « sève » qui nous alimente …et Baden Powel quand il nous parle de « boussole » qui nous guide. C’est tout ça à la fois …

Merci à tous ceux qui nous ont entourés de leur amitié, à ceux qui ont travaillé à l’organisation et à Frédéric dont l’homélie a été un moment fort de la journée.
Bonne digestion ! »

chevron-right chevron-left