Châteaux de sable sans sable


Samedi 27 février 2016, la pluie s’est invitée à notre sortie concours de châteaux de sable à la plage! N’ayant pas trouvé d’endroit abrité où faire livrer 1/2 tonne de sable, c’est finalement au local à Roquevignon que rendez-vous fût donné.

 

Les équipages ont commencé la journée avec la préparation de leur week-end en autonomie. Les lieux étant trouvé, il fallait finaliser le contenu de ce week-end et les missions à remplir, le matériel à prévoir, les menus … Que de choses à penser! Une chose est sûre, chacun apportera une bonne dose de bonne humeur!

 

Ensuite, il était temps de se lancer dans notre concours de constructions. L’équipage des Ptits Kiwis s’est attelé à déterminer les œuvres à construire, le XV des bleus a préparé une présentation très vivante du concours, les Rubycornes ont réalisé une affiche surprenante pour inviter les personnes à voter pendant que les Wasabits réalisaient les récompenses. De son côté, l’équipage des Tigresses préparait de quoi nous régaler pour le repas, installé tant bien que mal dans le garage : de la socca excellente, appréciée de tous.

 

Faute de soleil et de sable, c’est donc avec carton et pinces à linges que les jeunes se sont lancés dans la construction de temple maya, temple romain, château médiéval, château de Mouans-Sartoux, et cathédrale… Leur imagination et leur travail en équipe ont permis de réaliser de belles constructions, et c’est celle des Rubycornes, le château de Mouans-Sartoux, qui a gagné notre grand concours.

 

Les constructions à peine achevées, il était temps de goûter avant l’heure du départ, en attendant de tous se retrouver pour le week-end des Rameaux.