5 caravelles de Grasse et 2 pios de Valbonne ont passé la semaine de Pâques à Taizé, voici leurs témoignages ! :
Agathe : « Je trouve que Taizé m’a beaucoup aidée au niveau sentimental. J’ai beaucoup de questions sur moi que je n’arrivais pas à répondre chez moi. Grâce aux temps calmes et aux prières, j’ai eu la possibilité de me remettre en question et de me rendre plus heureuse avec les nombreux amis que j’ai rencontrés. Merci Taizé ! »
Claire : « Taizé m’a aidée à me rapprocher plus des gens inconnus. A faire des rencontres, prier, vivre avec d’autres personnes. Les activités m’ont aidée à réfléchir à des choses qui étaient compliquées dans mes jours passés. Je trouve que Taizé m’a fait du bien. C’était super. »
Mathis : « A Taizé, j’ai adoré les nouvelles rencontres que j’ai faites par hasard. J’ai aimé les chants et les temps de partage sur les textes bibliques. ALLEZ A TAIZE !! C’est la base, c’est très bien. Kiss »
Salomé : « Semaine Sainte supère à Taizé comme toutes les autres fois. J’ai fait de superbes rencontres avec des gens d’horizons différents. Cet endroit m’a permis une fois de plus de réfléchir sur certaines questions existentielles de ma vie. Beaucoup d’échanges, d’amour et de moments partagés avec des gens fantastiques. Merci à ceux qui ont rendu ce voyage possible et à tous ceux qui ont été présents ! J Bisous à tous !! »
Océane : « Taizé est une fantastique aventure où j’ai rencontré de magnifiques personnes. Cependant les temps de partage à 10h sont basés que sur la foi, la Bible. Mais j’ai adoré »
Solenne : « Taizé un lieu, du moins une communauté religieuse basée sur la religion chrétienne, est un lieu prévu pour se retrouver soi-même ou avec Dieu. Mais surtout la raison de mon départ, un lieu propice à la rencontre. Une semaine merveilleuse avec plein de gens merveilleux. »
Sybille (accompagnatrice) : « J’ai eu la joie de vivre cette aventure avec ma fille et vos enfants. Taizé est un endroit où nos jeunes peuvent vivre leur foi, ou l’éveil à la foi, ou rien, sans aucun jugement des autres. Ils peuvent pleinement s’exprimer tels qu’ils sont, faire des rencontres sympas et de plus faire la fête le soir ! Qui a dit qu’un chrétien est une personne triste ? Non pas du tout ! Je suis ravie d’avoir vécu des temps forts avec eux et derrière ce passage difficile de l’adolescence, ils ont tous ce quelque chose de particulier et sympathique, et un avenir prometteur »
Annso (accompagnatrice) : « Cette semaine à Taizé, en voyant ces milliers de personnes de nombreux pays se tourner vers Dieu et expérimenter l’amour du prochain, la douceur, la paix, la bienveillance, la joie… à travers les échanges, les activités et les services quotidiens, j’ai eu cette réflexion : ici se vit concrètement ce que nous a enseigné le Christ « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu » et « Tu aimeras ton prochain comme toi-même »,… et c’est communicatif ! J Ce qui se vit à Taizé, est-ce un avant-goût de ce que nous vivrons dans la vie éternelle !?! Puissions-nous communiquer ce que nous avons vécu à Taizé, pour un monde meilleur ! Les retours des jeunes ci-dessus me donnent des ailes pour organiser d’autres petits pèlerinages comme celui-ci, …RENDEZ-VOUS à Pâques 2018 (jeunes, chefs, parents) ?!? »
Pour en savoir plus : https://vimeo.com/10400349 et http://www.taize.fr/fr