Le week-end des rameaux a été un évènement de groupe particulièrement riche cette année. En voici quelques témoignages.
Nous sommes arrivés à 14h. Puis les chefs nous ont demandé d’aller monter les tentes. Puis ils ont fait 8 groupes. Les 8 groupes se sont répartis dans 4 ateliers (tressage de rameaux, construction de marionnettes, réflexion spi, et mises en scène). Puis c’était l’heure du repas, la vaisselle et enfin la veillée où nous avons fait les scènes que nous avions préparées pendant les ateliers qui faisaient le chemin de croix. C’était trop marrant.
On était à côté du grand feu et juste avant d’aller se coucher on a eu le droit aux fameux marshmallows grillés. Puis ce fut l’heure de se coucher.
Le lendemain on s’est levé et on a pris le petit-déj. Après on s’est dispersé dans différentes Églises pour vendre les rameaux (…pour les paroisses).
On s’est retrouvé ensuite pour manger le pique-nique partagé avec de la pizza (vous ne pouvez pas comprendre…) et c’était la fin.
Gabriel et Eulalie (veilleur de mémoire)
Vers 13h -14h, nous sommes arrivés à l’Arche. Nous nous sommes installés (monter les tentes). Puis nous avons commencé les activités : nous étions séparés en 4 groupes. Chaque groupe dans une activité (rameaux, créations de marionnettes, préparation d’un spectacle de marionnettes, peinture sur toile).
Nous avons goûté après les 2 premières activités. Nous avons ensuite fait nos services en groupe. Nous avons mangé du Chili-Con-Carné.
Pour finir, nous avons fait la Veillée : nous avons chanté et nous avons fait nos spectacles de marionnettes. Les louveteaux et les Farfadets se sont couchés vers 21h après avoir mangé des chamalows grillés. Les bleus et les rouges ont fini les chamalows et sont allés se coucher vers 22h 30.
Le lendemain, nous nous sommes réveillés à 7h 30 puis nous avons pris notre petit déjeuner. Nous avons démonté les tentes et à 11h, nous sommes allés à la messe avec nos parents. Puis nous sommes revenus à l’Arche pour pique-niquer tous ensemble.
Célia (Guide)
Ce WE des Rameaux était super bien. Le lieu était grand et les gens nous accueillaient avec plaisir.
On a d’abord fait plusieurs activités : tressage de rameaux, fabrication de marionnettes et pendant la veillée on a représenté les scènes de la semaine sainte avec les marionnettes. Le lendemain, messes et vente des rameaux pour l’association SOS Méditerrannée.
Ce fut un super WE avec toutes les unités.
Romain (Pio)