La semaine dernière, nous avons réussi à réunir les planètes des 4 couleurs pour sauver la petite planète dorée. Il faut dire que plus de 600 personnes étaient réunies pour y œuvrer, sous un très beau soleil et dans le magnifique décor du haut pays de Grasse. La quasi-totalité des Scouts SGDF des différents groupes du territoire étaient réunis pour ce week-end d’échange et de partage.
Construction de PH, d’harmonicas, d’écharpes, jeux et Batucada ont permis de rassembler l’énergie nécessaire pour faire pousser les cristaux le samedi. La veillée a ensuite permis de dynamiser tout cela.
Le dimanche, grand jeu dans le champ de Malamaire, pour récolter les cristaux au rythme des défis proposés par les chefs. Les équipes aux multiples couleurs ont ravi les jeunes qui se sont passionnés pour réussir leurs défis. Mission réussie, la planète dorée a été sauvée.
Ce fut un week-end exceptionnel et réussi grâce au travail des nombreuses commissions. Succès aussi grâce aux parents, encadrants et chefs qui se sont investis et rendu de multiples services tout au long du weekend. Un grand merci à tous.
Ci-dessous quelques photos parmi les milliers de photos réalisées lors de ce week-end.
Plus de photos sur le site de Sophie
Le WE a Malaire a été un très bon WE territorial. Les jeux étaient un peu trop ciblés sur les louveteaux/jeannettes et sur les farfadés mais nous sommes bien amusés. Beaucoup de scouts ont été réunis durant ce WE riche en rencontres et retrouvailles. Les repas étaient réussis. Le lieu étant très grand, nous étions séparés par couleur ce qui a plu à certains et déplu à d’autres… L’imaginaire était assez réussi malgré quelques petits ratés. Je reviendrai.
Romain Pionnier