Première sortie Farfadets 2


PREMIERE SORTIE DES FARFADETS DE LA RONDE 2 LE 19 SEPTEMBRE 2021 A ROQUEVIGNON

Le 19 Septembre 2021, les Farfadets ont découvert Tom et Prune, les 6 « grandir » et la loi des Farfadets, premier de leur trésor, que la forêt magique leur a remis en plusieurs morceaux… Pour que la forêt fasse apparaître par magie des bouts de la loi des Farfadets, ceux-ci ont prouvé au travers de jeux, qu’ils pouvaient respecter les 6 « grandir ». 6 grandir = 6 morceaux de la loi des farfadets.

1er GRANDIR = grandir avec les autres.

Les enfants se sont amusés à se classer tantôt par classe à l’école, tantôt par taille, tantôt par couleur de cheveux, par nombre d’enfants dans la fratrie… il a fallu communiquer et s’organiser et le classement était à chaque fois différent.

2ème GRANDIR = grandir avec son corps.

Les Farfadets ont traversé une rivière imaginaire en sautant sur des carrés en mousse. Ils se sont encouragés et étaient fiers de leur parcours !

3ème GRANDIR = grandir avec sagesse.

Par le biais du jeu du téléphone arabe, les enfants ont réalisé qu’il était important d’écouter celui qui parle et de parler à son tour. Nous avons convenu d’utiliser un bâton de parole.

4ème GRANDIR = grandir avec ses mains et sa tête.

Les enfants ont fait une cabane.

Et ils ont adoré ça !

5ème GRANDIR = grandir avec Jésus.

Les enfants ont fait un photo langage. Ils ont choisi une image parmi plusieurs proposées puis nous ont dit pourquoi ils l’avaient choisi en deux mots (une façon d’ouvrir son coeur). Puis sur une petite musique douce, nous avons lu un petit texte. « Seigneur tu aimes quand je grandis (Ma vie est un trésor, édition Tardy.) »

6ème GRANDIR = grandir avec son cœur. Les enfants ont choisi un tampon correspondant à l’émotion qu’il ressentait qu’ils ont positionné sous un arc en ciel.

 

Les Farfadets ont continué à grandir ensemble et avec leurs corps en faisant plusieurs jeux de statue musicale.

Ils ont ensuite passé un temps en intérieur pour faire des bagues de Foulards en perles.

 

La journée s’est clôturée en chantant « Farfadet un nouveau monde ».

 

***