11° Fête de la Courge


Le 19 Octobre 2014 à Châteauneuf de Grasse

Nous sommes arrivés à 9h:00 à la fête de la courge, 9h:30 pour les retardataires et 10h:00 pour Hélène!

Il faut savoir que cela fait 4 ans que les pionniers-caravelles participent à cette fête pour rendre service et en contre-partie, nous gagnons de l’argent pour financer notre projet de fin d’année en faisant plusieurs activités.

Nous avons été accueillis par les organisateurs et quelques personnes tenant un stand, ils nous ont expliqué le déroulement de la journée ainsi que les activités à effectuer.

Parmi ces activités, il y avait le taxi-courge, ce sont des brouettes portées principalement par les garçons, qui servent à faire des allers-retours entre la fête et les voitures des personnes ayant fait appel à un de nos charmants porteurs de brouettes pour porter leurs courges.

Il y avait également des pios qui se baladaient dans la fête pour tenter de vendre les calendriers en expliquant notre projet et nos anciens projets réalisés.
L’objectif étant d’en vendre 130, nous l’avons presque atteint en en vendant 127.

Des pios étaient au rond-point pour indiquer aux voitures s’il restait des places dans les parkings ou dans la montée et ils aidaient au bon fonctionnement de la circulation ainsi ils empêchaient tout problème lié à la circulation. Les pios qui s’occupaient de cela devaient se placer à un endroit précis.

Nous alternions les rôles donc chacun a pu découvrir différents rôles. Pour nous remercier du service rendu, les organisateurs nous ont préparé un pic-nic avec sandwichs, boissons et fruits.

Nous avons été séparés en 2 équipes pour le repas, de sorte qu’il y ait toujours des personnes en activité. La fête de la courge s’est terminée à 18h:00, nous étions tous très fatigués de notre journée mais égalemnt très contents. Nous tenons particulièrement à remercier les organisateurs de leur confiance ainsi que toutes les personnes nous ayant acheté un calendrier pour leur attention et leur générosité.

Nous garderons tous un très bon souvenir de cette journée et espérons que nous y retournerons l’année prochaine!