« Pfiouf ! Quelle journée !! »
Elle a commencée à 6h pour certains ! Et oui, trois des veilleurs de la peuplade se sont levés tôt pour aller à Nice afin de récupérer la Lumière de la Paix de Bethléem et la transmettre aux autres unités.
Ils ont retrouvé toute la peuplade à 9h45 à la Maison de Retraite Jean Dehon de Mougins, où nous avons participé à la messe durant laquelle nous avons partagé la Lumière de Bethléem aux résidants de la Maison de Retraite.
Après la messe, la peuplade a pris le chemin de Fond Merle pour pique-niquer. Durant le repas, nous avons été rejoints par les pionniers qui ont passé l’après-midi avec nous et nous ont aidés dans notre quêtes.
Après le repas et un petit temps libre, nous avons franchi le Grand Arbre afin de rentrer dans l’escapade où nous avons retrouvé le Roi Arthur, la Dame du Lac et l’Amazone.
Roi Arthur nous a interpelés pour partir à la recherche de son Bouffon qui était parti en emportant Excalibur l’épée magique du Roi.
Nous sommes donc parti à sa recherche, il nous avait laissé trois pistes sous forme de messages codés, que nous avons déchiffrés sans trop de difficultés ! Rapidement, nous avons retrouvé le Bouffon du Roi en possession de l’Épée. Il avait découvert où trouver les Anneaux de la Paix, nous l’avons donc suivi. En chemin, nous avons rencontré un Lapin avec lequel nous avons pu communiquer grâce à notre potion qui fait parler les animaux (préparée au week-end dernier avec la Dame du Lac). Celui-ci nous a conduit jusqu’au coffre enfermant tout le nécessaire pour fabriquer nos propres Anneaux de Paix.
Une fois tous muni (ou presque) d’un Anneau de Paix, nous avons continué notre recherche du Saint Graal. En chemin, nous avons rencontré Merlin l’Enchanteur qui nous a mis en garde contre les Gardiens Noirs et leur Dragon qui protégeaient le Saint Graal.
Grâce à nos potions d’invisibilité, d’endormissement et coupe-feu et notre agilité, nous avons réussi à rassemblé tous les morceaux de la formule magique qui nous a permis de faire disparaitre les Gardiens Noirs et leur Dragon et de récupérer le Saint Graal !!
Pour célébrer cette réussite, nous nous sommes redirigés vers le parc de Fond Merle pour prendre le goûter avec les Pionniers.
Nous avons mangé autour du Graal qui s’avère être un « Porte-au-loin » qui nous permettra toute l’année de voyager où nous le désirons !
Durant le goûter, les chefs nous ont fait part de deux nouvelles : une bonne et une mauvaise …
La bonne : nous avons une nouvelle cheftaine, elle s’appelle Maricka et elle est très gentille !! 😀
La mauvaise : c’était la dernière sortie de Thomas… il part pour l’Amérique de janvier à juillet, il ne fera même pas le camp … 🙁
A la prochaine pour de nouvelles aventures !!!