Samedi 23 décembre, quelques adultes du groupe de Grasse se sont rendus à la maison d’arrêt de Grasse afin d’y apporter la lumière de Bethléem lors de la célébration de Noël avec Monseigneur André, notre Évêque.
La messe a été très émouvante, tout d’abord avec la lumière, ensuite nous avons assisté à une imposition des mains de Monseigneur André sur un détenu qui souhaite se convertir au catholicisme et se faire baptiser. Monseigneur, a ensuite fait une très belle homélie, qui nous a rappelé la condition de Jésus à sa naissance, dans une étable, pauvre, entouré d’un âne et un bœuf, afin de réconforter ces détenus qui pourraient être oubliés de tous en ces fêtes de fin d’année.
Enfin, à la fin de la messe, nous avons remis les cartes de vœux confectionnées par les farfadets, les louveteaux et les scouts aux détenus, ce qui leurs a fait très plaisir, et leur a apporté un peu de joie. Nous avons partagé un temps de parole avec les détenus, et avons remis la lumière de Bethléem à Monseigneur l’Évêque.
Cette messe est toujours un moment très fort auquel le groupe participe. C’est un moment de partage avec des oubliés, des exclus, et nous rappelle qu’à tout moment une vie peut basculer. C’est avec impatience que nous attendons la messe des Rameaux à la maison d’arrêt de Grasse.
Patricia, Cléophas du groupe de Grasse.