Week-end chargé pour les CompArtistes!
Le vendredi, Julie et Sophie se sont rendues dans une école de Grasse pour parler de l’Afrique à une classe de CP, pour laquelle nous mettons en place un échange avec les enfants du Togo. Nous avons fabriqué avec eux des cases en argile et nous avons préparé la boîte voyageuse qui reliera ces enfants. (les enfants d’ici la remplissent, nous l’amenons là bas, les enfants la remplissent à leur tour, nous la ramenons ici).
Samedi, nous nous sommes retrouvées toutes les 5 et avec Nic&JLou pour un dernier week-end de préparation du camp. Il a été l’occasion de vivre deux moments forts. Le premier fut le skype avec notre correspondant au Togo (le responsable de l’asso Espace Hotsi), nous avons pu nous voir et parler du projet de vive voix, même à l’autre bout du monde ! Le second fut la veillée où Manu et Anaïs ont fait leurs promesses compagnons, engagement envers soi, envers l’équipe, et envers la loi scoute. Les promesses sont toujours des moments forts, d’autant plus celles-ci, à 45 jours du départ !
Pendant ce week-end, nous avons continué à préparer le projet, voir les derniers détails, réajuster le budget, écrire notre charte… On en a profité pour fêter les 20 ans de notre mamie Sophie et pour apprendre plein de nouvelles recettes !
Pendant ce temps, notre crowdfunding se remplissait jusqu’à franchir les 50% (déjà!). Nous souhaitons vous remercier pour votre soutien, qu’elle qu’en soit sa forme. Vous pouvez trouver la campagne ici:
N’hésitez pas à la partager à votre entourage! Ce projet est l’aboutissement de beaucoup de travail, d’entraide et de bonne volonté.