Nos bleus sont arrivés au Camp Expérimental 21 avec beaucoup d’envie et de volonté. Les capitaines Light et Ambre les ont accueillis chaleureusement et tout le monde s’est mis au travail pour monter le camp. Un fois la table commune, les marabouts et la salle de sport opérationnels, Elric le Nécromancien et Bob Morane les préparent à résoudre les énigmes de la porte ainsi qu’aux périlleuses aventures qui les attendent.
Dès le lendemain la porte les appelle. Nos vaillants bleus vont affronter de terribles épreuves dans les mondes de l’Agilité, du Courage, de la Créativité et de la Sagesse. Ils vont ramener une pierre de chacun d’entre eux et réussir à refermer le passage pour empêcher les ondes maléfiques d’entrer dans notre si beau monde. De la construction de hamacs à l’exploration de nuit duvets sur le dos, ils réussiront de terribles épreuves comme le lancer précis de ballon baudruche et la cohésion en exploration du monde du courage.
Heureusement, de nombreux loisirs leur ont permis de gérer toute cette pression : le dressage de poule, les chants, les veillées au coin du feu, des pizzas cuites au feu de bois pendant la boom, la couture, des sketches, une baignade cascadée dans une source d’eau chaude, un brossage de dent bio, des temps spi avec vu sur le Mercantour, des « musiques bizarres mais trop cool » avant de se coucher, des histoires d’étoiles allongés sur une bâche, des shamallows et des sorties sous chapiteau pour voir d’autres bleus ramener une nouvelle étoile à accrocher sur le maillot.
Mission réussie.