Weekend de Noël pour la tribu 2


Pendant ce week-end du 15 et 16 décembre, nous avons commencé par préparer le repas de Noël et par décorer la salle. Puis nous avons mangé la raclette et ouvert les cadeaux des Père Noël secrets. Après avoir rangé et s’être mus en pyjama, nous avons regardé un message vidéo sur le thème des 4 Fantastiques (Les 4 Fantastiques et le surfer d’argent). Enfin nous nous sommes couchés après le lavage des dents.
Le dimanche matin, après s’être levé et avoir mangé, nous avons fait un gros décrassage. Ensuite nous avons commencé à tout ranger. Plus tard, nous avons fait des ateliers : sculptures en fer et en bois et cartes de voeux pour les prisonniers.
A midi, nous avons mangé des pains bagnats.
L’après midi, nous avons fait un Lucky Luke Avengers et nous avons fini de ranger.
Enfin nous avons goûté et nous sommes partis à la messe à la cathédrale d’Antibes où nous avons retrouvé Théophane qui rapportait la Lumière de la paix de Bethléem qu’il était allé chercher à Viennes en Autriche. C’était une belle messe. Il y avait des scouts de tout le département.
Vivement la prochaine sortie.
Arthur.

 

Repas de Noël

Nous avons commencé notre weekend à 18h00 et avons démarré dans la bonne humeur par le dîner de Noël qui était une raclette et en avons profité pour distribuer les « secret Santa ».

Après la raclette nous avons reçu un message du surfeur d’argent qui contenait un film sur son premier combat contre Galactus pour découvrir la seule manière de le battre.

Le lendemain après un décrassage très sportif,  nous avons écrit des cartes pour les prisonniers, réaliser des sculptures en bois et des décorations en fil de fer pour orner les pots de la lumière de Bethléem. Puis pause pan bagnat pour ensuite avoir suffisamment de force pour utiliser nos pouvoirs dans un Lucky Luke.

Enfin nous avons terminé ce weekend par l’accueil de Théophane avec la lumière de Bethléem à la messe de la cathédrale d’Antibes.

Clément

 

 

chevron-right chevron-left