En ce dimanche ensoleillé, nous avons fait une très belle rando sur le plateau de Calern entre Cipières et le village de Caussols. La première étape a été une initiation à la cartographie : les courbes de niveaux, les repères, les couleurs, les chemins et routes…
Nous sommes ensuite partis sur le GR4 guidé par les cartographes des équipages. De très beaux paysages avaient rendez-vous avec nous et quelques paquets de neige nous attendaient au bord du chemin pour engager moult batailles de boules de neige.
Pique-nique au creux d’une doline au soleil, puis temps libre avant d’oeuvrer ensemble sur le futur plan d’orientation du mouvement. Difficile de traiter tant de sujets en quelques minutes mais les chefs ont pu recueillir quelques souhaits de nos scouts et guides.
Après être passés à l’observatoire de Calern, nous avons dû réussir les épreuves du Professeur Livingston pour trouver la porte de Jumanji. Chaque équipage a du réaliser une sculpture humaine représentant les animaux de Jumanji. A vous de deviner les animaux dans les photos.
Ceci leur permis de récupérer 4 objets sacrés nécessaires pour ouvrir la porte de Jumanji. Ils devront les amener à chaque sortie pour naviguer dans ce monde en toute sécurité. La porte fut trouvée grâce aux coordonnées GPS inscrites dans le bâton de marche. Elle était située dans la chapelle de notre dame de Calern.
Cette belle découverte fut le point d’orgue de cette randonnée.