Des nouvelles des Pionniers et Caravelles 1


Compte rendu du WE du 28 Janvier à Cipières, par Elsa

Ce week-end, on était à Cipieres dans la salle polyvalente. On est arrivés samedi vers 12 :30, on a mangé dehors dans le petit parc puis on a rangé les affaires dans la salle. Ensuite on a fait le grand jeu que Aline et Giulia nous avaient préparé. C’était un genre de chasse au trésor, après on a fait une grosse réunion où on a parlé du camp, on a bien avancé et tout le monde est super motivé pour faire avancer le projet de camp. L’équipe d’Emma et Elsa ont préparé le repas aidées des garçons, ils nous ont fait un risotto et une compotée de pommes à la cannelle. L’équipe de Guillaume (il n’était pas là) c’est à dire Grégoire et Vincent ont animé la veillée théâtre. Dimanche matin on a pris le petit déjeuner, on a rangé toute la salle et passé le balai. Apres ça on est allé marcher dans les hauteurs de Cipieres, on a déjeuné là-haut. On a pris une photo pour les scouts de Donabate

On est rentrés vers 14:00 et les parents sont arrivés pour nous amener à Roquevignon, au local pour la réunion parents chefs. On a pris le goûter tous ensemble, et on s’est dit à la prochaine !

 

Compte rendu de la sortie du 4 mars, par Paul

Bonjour à tous, aujourd’hui le samedi 4 mars 2023 la Caravane 1 de Grasse a passé une après-midi à la salle du Plan de Grasse en compagnie des Bleus 1 troisième année.

Au programme, arrivée de tous les Piok à 12 heures 30, déjeuner partagé ensemble avant un débriefing sur le camp puis arrivée des Bleus. S’en suit d’un tour des prénoms et d’un jeu pour apprendre à connaître les passions de ses voisins. Ensuite les Bleus nous ont fait part de leurs “Rêves” . Tout nouvellement arrivés dans la pédagogie Bleue, les “Rêves” sont des projets que les troisième année Bleus choisissent et montent de toute pièce pour se préparer aux Piok. Nous avons par la suite fait trois parties d’épervier pour se défouler avant de manger le goûter où les CAPitaines rouges ont parlé de l’avancée de leur CAP. Les CAPS sont des morceaux du camp que chaque équipe (différente des équipes déjà définies) doit avancer individuellement afin de faciliter les recherches du projet de camp. Pour vous donner des exemples de CAP, il y a association, activités, budget, communication avec la tribu irlandaise, nourriture et nouvellement intégré, impact carbone qui consiste à “pallier” aux émissions de carbone de la caravane durant le camp. Enfin, nous avons eu un temps libre pour clôturer cette journée dans la joie à 17 heures 30.