Fête de la courge


Le week-end du 14 et 15 octobre, nous nous sommes réunis au local pio en la présence d’Arnaud (qui a reçu une formation de froissartage) pour nous entrainer au froissartage (construction avec du bois et de la corde). Grâce à ses conseils, chaque équipe a pu se lancer dans une construction durable. Certaines équipes ont commencé à réaliser des trépieds (pour faire la base de tables) et d’autres ont voulu essayer le mi-bois (méthode qui consiste à creuser le bois et à l’emboiter pour faire des constructions sans corde).

En fin d’après-midi, nous sommes allés à l’Arche pour y passer la nuit en échange d’un service : nous avons dû couper et ramasser les branches mortes des oliviers. La soirée s’est très bien passé et la veillé organisée par l’équipe de Marie aussi.

Le lendemain, certains parents nous ont emmené à Château-Neuf pour la fête de la courge. Chaque année c’est une journée qui nous permet de récolter beaucoup d’argent en vendant des calendriers et en organisant des taxis courge (emmener les courges achetées aux voitures des personnes). Une partie de l’argent que nous avons pu récolter ira au territoire et au groupe et une autre partie (taxi courge) sera gardée pour pouvoir réaliser notre camp.

Salomé

chevron-right chevron-left