Formation compa pour préparer le camp à l’étranger


Ce week-end, les compArtistes sont allées à Grans (Bouches du Rhône) avec leur super AC Nicole et leurs supers AP Jacques et Brigitte. Pour la première fois, Anaïs, Hélène, Julie, Manu et Sophie étaient réunies au complet!
Ce week-end était une formation compa, où nous avons fait différents ateliers pour en savoir plus sur la construction d’un projet à l’étranger. Grâce à des études de cas, nous avons essayé de nous rendre compte de ce que représente un tel projet, les différences de cultures, les problèmes que nous risquons de rencontrer, notre statut en tant que français dans des pays en difficulté… Nous avons pu ainsi nous rassurer quant à l’avancement de notre projet au Togo. Nous avons également évoqué le 3eme temps compas, qui consiste à revenir sur un projet cloturé, en témoigner, etc.
Nicole et tous les AC ont reçu le titre d’Ambassadeurs du Brevet Scouts du Monde*, preuve de leur accompagnement dans la construction de notre projet solidaire international.
Malgré la température encore très basse (mais plus supportable que celle de l’an dernier, à Carpentras!), nous avons passé de chouettes moments en équipe et avec l’ensemble des compagnons 2eme temps des Alpes Maritimes et des Alpes Provence, nous avons pu partager autour de nos différents projets aux 4 coins du monde.
C’était surtout une bonne occasion pour se retrouver en équipe, passer de bons moments et faire grandir l’envie d’aller au bout de ce projet!

*le brevet Scout du Monde s’obtient à la suite de la réalisation d’un projet de solidarité dans les champs de l’environnement, de la paix ou des droits de l’homme. Il est reconnu par le scoutisme mondial et assure la capacité à bâtir un projet dans le but de rendre le monde un peu meilleur.

chevron-right chevron-left

Partager cet article
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone