Le secret des veilleurs… chut….


Nous sommes arrivés le samedi en début d’après-midi chez les sœurs de Vence : un beau week end louveteaux jeannettes nous attend !!

Nous nous sommes installés dans les chambres sizaine par sizaine. Nous avons partagé « nos humeurs du jour » en sizaine. Ensuite les veilleurs (3 iem année) ont découvert le trésor et le secret des veilleurs (!) pendant que le reste de la peuplade réfléchissait sur les atouts. Nous avons pris le gouter puis nous avons choisit nos atouts. Les premières années qui souhaitaient faire leur promesse ont choisi un parrain ou une marraine puis ils ont préparé ensemble leur promesse pour le lendemain. Nous avons préparé le feu, pendant que plusieurs équipes de 3 personnes faisaient à manger. Nous avons aussi fait un zombi (cache-cache à la nuit tombée dans le jardin) en attendant le repas !!

Au menu : repas trappeur cuit dans la cendre (chair à saucisse, pomme de terre, crème dans papier d’alu), camemberts puis banane chocolat dans papier d’alu et enfin chamallow grillés !!

Après le repas : la veillée : enquête géante dans le « château du Comte » pour retrouver qui a volé son gâteau au chocolat ! A la fin de notre enquête Wilfried nous a rendu le gâteau et nous sommes allés nous coucher.

Le lendemain petit déjeuner et c’est parti pour la messe avec les sœurs. En rentrant de la messe nous avons fait un grand jeu avec Jean Baptiste, le séminariste qui a passé la journée avec nous.  Puis nous avons mangé.

Au menu :

Carottes rappées (en boite)

Quinoa et poulet sauce tomate,

Ananas (en boite aussi)

Ensuite évaluation du week end et humeur du jour en sizaine. Conseil de peuplade et les parents sont arrivés pour les promesses.  Après les promesses Nous avons pris le gouter que les parents avaient préparés et nous nous sommes dit au revoir …. Et à très bientôt !

C’est l’un des meilleurs lieux pour vivre un super week end … et c’était super !!

Maia et Pauline , veilleuses de Mémoire peuplade 2

 

chevron-right chevron-left

Partager cet article
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on LinkedInPin on PinterestShare on TumblrEmail this to someone