WE compa à Aix


Ce week-end, Anaïs, Hélène, Julie, Manu et Sophie se sont retrouvées à Aix pour partager du temps en équipe, après leurs examens et à moins de 6 mois du départ pour le Togo! Samedi, avec Nicole et Jean-Lou, nos AC, nous avons travaillé sur notre budget de camp et sur les dossiers de demande de subventions. Car partir en Afrique à 5, ça demande beaucoup d’investissement mais aussi beaucoup d’argent, que les extra-job ne suffisent pas à réunir… Après avoir décroché une bourse de la ville de Grasse, nous tentons maintenant une subvention nationale via le programme Jeunesse Solidarité Internationale.
Ensuite, nous avons passé la soirée dans le bar associatif où est bénévole Julie, et où elle chantait à l’occasion d’une scène ouverte! Le lendemain, nous nous sommes rendues vers la Ste Victoire, où nous avons profité d’une journée ensoleillée pour se ressourcer et faire le plein de vitamine D! Nous avons fait un long temps spirituel, temps de réflexion et d’échange sur nos progressions et désirs personnels. Car monter un gros projet, ça demande de l’investissement, de l’argent, mais surtout de la cohésion. C’était un moment fort à partager.
Si nous n’arrivons pas à nous voir souvent du fait de la distance, ce week-end nous a fait beaucoup de bien, nous a permis de nous retrouver autour d’autre chose qu’un extra job, et de renforcer nos liens.

chevron-right chevron-left