Messe des Rameaux à la Prison de Grasse


C’est avec un grand plaisir que nous sommes retournés Sylvie, Pauline, Brigitte, Sophie et moi à la maison d’arrêt de Grasse pour la messe des rameaux.
C’est toujours un moment très fort en émotions. Nous y avons retrouvé le Diacre Jean Patrick et son épouse qui nous ont accueilli amicalement tout comme les détenus.
La première chose qui nous a frappé à toutes c’est le renouveau de la population carcérale, nous y avons rencontré beaucoup de nouvelles personnes, qui avaient soif de religion et étaient demandeur de ces moments spirituels. L’évangile de la messe des rameaux et l’homélie ont été très fort, et dans l’envoi de fin de messe, le prêtre nous a invité, le groupe de Grasse, à augmenter le nombre de messes effectuées à la maison d’arrêt.
En sortant de la maison d’arrêt, le diacre a renouvelé son désir de se rencontrer plus de fois pour des messes partagées à la maison d’arrêt, car effectivement, nous nous y rendons pour Noël pour leur apporter la lumière de Bethléem, et aux rameaux, et ensuite plus rien, alors que nous remarquons un intérêt certain auprès des détenus et même des aumôniers à la participation des scouts aux messes de la maison d’arrêt.
Nous sommes donc repartit avec la promesse de nous retrouver dans d’autres occasions pour apporter de l’espoir et du réconfort à ces personnes en détresses.