La Tribu 1 aux Courmettes


Et voilà qu’est enfin arrivé le 1er week-end de l’année.

Pour bien annoncé la couleur les chefs nous ont fait commencer le w-e par une petite rando (hum hum « petite »). Nous sommes arrivés au Courmettes et avons monté les tentes, la catastrophe ! Les toits des tentes étaient échangés et il y avait du scotch tout collant sur les tapis de sol. Enfin nous y sommes parvenus. Nous avons constitué les équipages : 2 équipages de garçons et 1 de filles (toutes les filles dans le même équipage, le rêve !). Nous avons fait les services (bois, cuisine, veillée et temps spi).

Le soir nous avons mangé repas trappeur : pommes de terre sur son lit de braises avec de la viande, des poivrons et des champignons (que nous avons cueillis nous même bien sûr.). Et en dessert… bananes au chocolat fondu, comment dire…miam ! Nous avons intercalé le repas et la veillée pour cause de petit problème de temps mais on s’en est sortis quand même. A la veillée, jeu de la statue et loup garous ! Nous avons vu beaucoup de statues inattendues et des stratégies parfois douteuses…  Nous avons terminé la journée par le meilleur : Les chamallows au feu !  Puis dodo… bah oui on a dormi tout de suite comme des petits scouts sages. On a pas du tout parlé et fait n’importe quoi…

Le lendemain matin, c’était la fête. Nous avons pris le petit-déj sur des tables et des bancs ! Et là, il s’est mis à pleuvoir ! On a vite fini de manger et on a rangé nos sacs. Puis on a démonté les tentes sous la pluie mais avec une super technique qui  nous a permis de ne mouiller que le double toit. On a tout plié et on s’est regroupé dans une salle au sec pour faire le temps spi (sur l’unité et faire équipe) et faire un jeu pour présenter les différents rôles dans un équipage. La pluie s’est arrêtée et nous sommes sortis pour manger. Au menu du midi : pain bagna avec toutes sortes de garnitures qui se sont retrouvées par terre…oups ! Après ça nous avons fait une petite bataille de marrons. Enfin personne ne s’est retrouvé à l’hôpital, c’est le principal. Nous sommes ensuite allés dans le champs pour faire une tec (sorte de base Ball) et nous avons réussi à ne pas perdre la balle, enfin PEB a dû attendre qu’un avion passe avant de jouer car il ne voulait pas causer d’accident (À la fin de ses 3 essaies, il a dû renoncer à frôler la balle avec la batte).

Nous nous sommes beaucoup amusés et quand l’heure de partir arriva nous avions déjà hâte de se retrouver pour la prochaine sortie. Le temps va nous paraître bien long jusqu’à cette date…