Pêcheurs du WE 20/21 novembre Pioks 1


On débute le weekend vers 15h avec une activité pêche ! Équipés de nos épuisettes et de nos hameçons, tout le monde s’y met.

La pêche est bonne, nous rentrons avec 14 poissons (bravo à Faustine qui en a eu 7, une pêcheuse dans l’âme) !

Cependant, notre photographe Grâce a glissé sur un rocher et est tombée dans l’eau…

Aussitôt rentrés, aussitôt à nos services : 2 équipes montent les tentes pendant que les 2 autres s’occupent du repas. Au menu, pâtes au saumon, soupe de poisson (avec les quelques uns que nous avons pêchés), et croûtons a l’huile d’olive.

Après un long conseil de caravane, on passe enfin a table ; tout le monde était affamé !

Puis, direction la plage pour faire notre veillée ! L’équipe de Grâce nous a proposé de faire un combat de coq, c’est super amusant sur le sable ! Nous avons aussi fait un dauphin dauphine, et chanté un canon pour rentrer calmement au lieu de camp.

 

Notes pour ceux qui comptent faire un weekend près de la plage : n’emmenez pas vos téléphones (un à l’eau, et un perdu dans le sable), et prenez des vêtements de rechange (3 personnes tombées dans l’eau au total ce weekend) !

 

Dimanche, nous avons démarré la journée avec un petit déjeuner à l’anglaise donc avec des œufs, bacon et haricots.

Après un bon p’tit-déj nous avons commencé le démontage du camp, ensuite l’équipe de Vitali nous a préparé un temps spi a propos des différentes façons de manger, c’était très intéressant car nous avons pu entendre des opinions différentes et les points de vue se sont révélés richement diversifiés !

Puis nous avons commencé une partie de times up, c’était très drôle de voir tout le monde mimer des mots comme « banane ». Pour le repas du midi nous avons pu préparer un super rougail saucisse et après la corvée vaisselle/nettoyage nous sommes partis à la plage pour un grand jeu de douaniers et contrebandiers, et comme il restait un peu de temps nous avons pu réaliser un épervier soulevé.

Après un bon moment de jeu on a mangé le gouter et fait les conseils d’équipes. Après le retour au lieu de camp nous avons conclu ce week-end par un conseil de chefs d’équipes.