WE à Caussols pour les Piok1


Compte-Rendu par Nathan :

On est arrivé à 11h30 on a commencé à s’installer ensuite après on a discuté tous ensemble puis on a pu manger mais hélas il s’est mis à pleuvoir nous avons donc dû commencer à nous mettre à l’abri nous avons amené toutes les affaires à la maison et on a bien pu commencer à monter les tentes. Toutes les tentes étaient en bon état sauf la nôtre hélas celle du groupe de Vincent : il y avait un problème à la faîtière … ça allait au départ mais un peu plus tard elle s’est cassée on a donc dû la réparer avec les moyens du bord a coup de scotch et de ficelle1

Ensuite on a fait un jeu c’était une sorte de dauphin dauphine avec une balle de tennis ensuite on a fait un foot avec tout le groupe. Malheureusement nous avons été stoppés par la pluie et avons préparé nos affaires dans les tentes. Les équipes de Aurélien et Faustine ont préparé le repas : tartiflette !! Je crois que tout le monde a adoré le repas.

Apres, nous avons dû préparer nos affaires pour la soirée et nous avons décollé pour pouvoir faire la veillée. On était tous un peu fatigués de la journée donc la veillée avait été plus calme pour éviter de nous bouger trop, la pluie nous avait beaucoup épuisé. Le thème de la veillée tournait autour de méchants acteurs d’Hollywood : Nils qui nous demandait d’aider les acteurs qu’il avait formés pour devenir des méchants dans son film mais ils étaient eux-mêmes devenus les personnages qu’ils incarnaient 🙂

Enfin nous nous sommes couchés ! La majeure partie de la soirée s’était passée sans la pluie pour notre plus grand plaisir.

Tout le monde a bien dormi et nous nous sommes réveillés le matin un peu plus tard que ce que les chefs nous avaient dit pour nous laisser un peu plus de temps de sommeil et nous éviter de manger le petit déjeuner sous la pluie : nous nous sommes réveillés à 8h15. Hélas nous avons dû ranger toutes les affaires sous la pluie afin de les amener vers le marabout, nous avons déplié les tentes sous la pluie et toujours sous la pluie, avons fait des activités pour le lieu du camp. Nous n’avons pas encore décidé mais ce sera surement lors de la prochaine sortie que nous nous déciderons. Pour finir  nous avons été forcé de rentrer chez nous à cause du mauvais temps qui a perduré  et les parents sont arrivés entre 12:00-15 pour rechercher les enfants et aussi le covoiturage et la plupart des retours étaient positifs sur le WE à part la pluie qui a été problématique.