Le camp des Farfadets


Invités par Tom et Prune, les farfadets sont allés à Château Rima pour aider le Troll Malabar et le Pirate Bougon à mieux gérer leurs émotions.
Après avoir installé le camp, ils sont partis à la recherche du Pirate Bougon qui, suite à une dispute avec le Troll Malabar était parti bouder dans son coin.
Le lendemain, le Troll Malabar et le Pirate Bougon, une fois réconcilié grâce à une potion de sagesse, ont invités les farfadets à faire une bataille navale géante. L’après-midi, l’équipe du Troll et celle du Pirate se sont affrontés dans des épreuves nécessitant adresse, solidarité, entre-aide, coopération, …
Enfin, dimanche nos farfadets sont partis en randonnée, à la recherche des objets perdus par nos personnages : les billes du troll Malabar, les boutons du Pirate Bougon et un écusson « farfa’mousse » que Tom et Prune ont laissé à leur attention pour les remercier pour leur aide.

Pendant ce camp, nos farfadets ont découvert l’essence même du scoutisme : monter et démonter un camp, prendre une douche en plein air, utiliser des feuillets, faire la popote et la vaisselle, dormir sous la tente, … Ils ont aussi appris des chants traditionnels scout comme « le monsieur en chemise » (qui a désormais un couplet pour les farfadets), « la légende du feu », « Santiano », « le matou revient », … 

Enfin, après la seconde veillée, les farfadets deuxième année ont vécu « l’appel à la peuplade ». Ils ont fait le bilan de leurs découvertes chez les scouts et ont reçu une lettre les invitant à rejoindre les Louveteaux-Jeannettes à la rentrée prochaine.