Les 1er et 2 Octobre eut lieu le premier week-end campé de cette année, et la troisième rencontre de la commu presque au complet. Les équipes déjà faites, l’énergie est là pour installer le camp dans la superbe prairie scoute du Domaine des Courmettes.
Une vue exceptionnelle sur la mer et les montagnes, nous sommes en balcon à 850m d’ altitude, de quoi profiter de cette belle lumière d’automne !
L’activité phare du week-end est la sortie promenade au coucher du soleil pour être à l’ affût des bruits de la forêt, et surtout du brame du cerf élaphe largement présent dans la réserve naturelle des Courmettes.
Les scouts et guides sont surpris de dîner à 17h! Le goûter et le dîner ont été inversés pour libérer le temps 18-20h et partir marcher à l’affût. Une discussion autour du cerf et de ses habitudes de vie nous met en condition, et nous partons en silence (ou presque !).
Les photos ne rendent pas justice à la beauté des paysages qui nous laissent littéralement sans voix (tant mieux, c’était recherché). Vraiment chanceux d’être enveloppés de cette lumière douce, il fait bon, et la vue est sans limite. Chacun le sent et le vit intensément.
Quelques brames entendus à distance, oiseaux, grillons, du vent côté Gorges du Loup, puis le ciel étoilé. Nous rentrons au camp, nous jouons à nous faire peur, et savourons un bon chocolat chaud, pain, céréales, à la frontale.
Les cerfs attendent de nous savoir endormis pour bramer tranquillement derrière le camp…jusqu’au lever du soleil !!! Et oui, c’est bruyant, et oui, ça ressemble un peu au beuglement de la vache, mais nous l’avons voulu.
Mission accomplie pour cette immersion nature d’ automne, cerfs et renards au rendez-vous. Grand jeu scout, cuisine en plein air, eau à porter, vie d’équipe, les meilleurs ingrédients des aventures réussies. On se dit au prochain rendez-vous !!